Le réseau de salles dédiés à la téléprésence

Montréal - Société des arts technologiques
Société des arts technologiques
Région: Montréal

MISSION

Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies immersives, de la réalité virtuelle et l’utilisation créative des réseaux à très haut débit.  


Rencontres d’intelligences, de curiosités, de savoirs et de talents multiples, la Société des arts technologiques est un laboratoire créatif vivant aux expériences éclatées où le tangible côtoie l’improbable.  

VISION EN TÉLÉPRÉSENCE

Depuis plus de 20 ans, la SAT s’intéresse à l’utilisation des réseaux internet au service de la pratique artistique. Au cours des dernières années, la SAT a développé le logiciel SCENIC et initié la mise en place d’un réseau de lieux de diffusion connectés à travers le Québec. Aujourd’hui, alors que le réseau fourmille d’initiatives, la SAT poursuit le développement du logiciel pour s’adapter aux besoins des utilisateurs, produit des outils et de la documentation et offre du support à l’ensemble des membres du réseau. Fidèle à sa mission, la SAT poursuit également les explorations numériques pour rester à l’avant-garde de la pratique de la téléprésence scénique et accueille ponctuellement des projets en ses lieux.

Découvrez le diffuseur en 360 degrés

2 Salle(s) associée(s)

Espace SAT
Détails techniques de la salle
Type de Salle
Multifonctionnelle
Capacité de la salle

990 debout

150 assises

Dimensions de la scène
PI: 60’ x 135’ M: 18.3 x 41.1
Bande passante
300 (Mbps)
Accessibilité
oui
Projets associés