IMPROVISATION BRANCHÉE

Retour à la liste

IMPROVISATION BRANCHÉE

Le 22 mai 2021 à la Coop Paradis de Rimouski et au Centre le Camillois à Saint-Camille, deux équipes d’impro ont transcendé l’écran pour le plaisir d’un public à la fois séparé par des centaines de kilomètres et réuni par les arts vivants.

Un match d’improvisation à distance rendu possible grâce au dispositif SCENIC implanté à la Coopérative de solidarité Paradis de Rimouski et au Centre le Camillois, en Estrie.


À l’est, le Paradis accueillait les PIR (Productions Improvisées Rimouskoises): Catherine Duval Guévin, Xavier Lacroix, Anabelle Thériault & Alexandre Gilbert sur la scène de la salle rouge.


À l’ouest, une équipe composée de joueuses et de joueurs de Sherbrooke, spécialement formée pour l’événement: Léonie Alain, Mathieu Muir, Catherine Robert & Rafael Bernardi improvisaient depuis le Centre le Camillois, un espace multifonctionnel et communautaire aménagé dans l’ancienne église du village.


Le match a été animé et arbitré par Marc-Antoine Faubert (Rimouski) et Jean-François Mailhot (Estrie), et inspiré de l’émission britannique d’improvisation Whose line is it anyway?

Équipe

Crédit photos : Max-Pol Proulx